Logiciel sur-mesure

Pour une économie de temps et d’argent : notre approche se focalise sur votre besoin et votre spécificité pour maximiser votre investissement grâce à l’utilisation intelligente de blocs élémentaires éprouvés venant compléter votre application sur-mesure. 

Les avantages de la méthode Intellia

Moins cher

Vous n'avez pas à repayer pour des éléments déjà existants.

Plus rapide

Nous utilisons des blocs élémentaires pré-existants et éprouvés. Nous pouvons aller plus vite sur votre besoin spécifique.

Unique

Le focus est mis sur votre besoin et votre investissement est concentrée sur votre particularité.

Les briques technologiques qui accélérent votre développement

Ces briques correspondent aux fonctions élémentaires de toute application. Créées, expérimentées et stabilisées par Intellia, elles offrent flexibilité et rapidité dans la mise en oeuvre de votre solution, pour votre votre besoin spécifique. Challengez-nous, on aime ça.

Processus de validation évolué

Pilotez le cycle de vie de votre processus métier

Déroulez votre process de validation pour vos activités, avec vos acteurs et suivant votre formalisme. L'application métier s'adapte précisément à votre organisation qui constitue votre valeur.

Traitement des mails

Améliorez votre productivité

La solution métier traite l'intendance pour vous : diffusez l'information, classez, validez et restez concentré sur les tâches à votre valeur ajoutée qui font l'intérêt de votre travail.

Génération de documents

Générez vos documents en un clic

Fini les fastidieux copier-coller, les importations et fusions de documents : l'application métier génère pour vous les documents que vous attendez, à partir des données partagées et collectées par tous. PDF non modifiables ou DOCX éditables : choississez !

Sécurité

Sécurisez votre système d'information

Sécurité des accès et sécurité applicative contre les intrusions

Vos briques sur-mesure

Pensées et réalisées
spécifiquement pour vous
suivant vos besoins.

Donnez nous vos exigences, nous nous adapterons.

Contactez-nous

Archivage et historisation des données

Ayez toujours le bon document avec vous

Vous restez toujours informé de la bonne version

SIgnature électronique

Signez vos documents sans effort

Validez durablement et légalement vos documents de manière électronique

Gestion des utilisateurs

Gérez simplement les accès

Administrez finement la gestion des profils et autorisations

Interconnexion de données

Rendez vos applications interconnectées

Synchronisez les données entre vos différentes applications

Exemples de logiciels sur-mesure réalisés

On travaille longtemps avec nos clients et on aime le dire

0 ans
de collaboration en moyenne
+ 0
solutions réalisées depuis 2004
+ 1
Utilisateurs de nos solutions sur mesure

CRM + ERP

Travail collaboratif et gestion de projet

Dématérialisation des procédures

Secteur Privé

Secteur Publique

Vos questions

sur les logiciels sur-mesure

Pour toutes les autres questions nous sommes à votre écoute.

C’est un logiciel informatique conçue spécifiquement pour la prise en charge des activités d’une entreprise ou de l’un de ses départements, ou bien d’une activité particulière dans l’entreprise. Elle permet de faciliter les opérations, de coordonner, d’organiser ou d’automatiser les process métier afin d’améliorer la qualité de service, la rapidité et l’efficacité des équipes qui l’exploite. Une application métier est conçue sur-mesure pour répondre spécifiquement aux besoins de ses utilisateurs : elle n’a donc pas de limites ou de contraintes posées par l’éditeur, elle est faites précisément pour répondre au besoin du métier client, et tel que le client souhaite y répondre.

Ces logiciels sont développés à la demande d’une entreprise et embarquent des spécificités, expressément demandées par le client, qui font leur valeur-ajoutée. Ils sont personnalisés afin d’apporter une réponse précise à des problématiques données. Ils concernent toutes les activités d’une entreprise, par exemple : 

– Logiciel de gestion de projet, avec par exemple, une connexion sur la base de temps de l’entreprise pour récupérer les temps travaillés ;

– CRM avec des rappels avancés pour ne pas déranger les clients trop fréquemment  ;

– ERP intégrant la dématérialisation des contrats et la signature électronique ;

– Site internet / intranet, avec une solution de gestion de l’obsolescence des articles qui détecte les contenus périmés, relance les rédacteurs, permet la validation avant publication ;

– Logiciel de calcul qui traite des données en provenance de formulaires depuis un extranet pour les compulser dans des rapports ;

– Connecteur entre 2 applications, pour éviter les ressaisies et transférer les données en temps réels ;

– Interface de données pour récupérer ou envoyer des données depuis une API, tel par exemple, les jours fériés officiels intégrés automatiquement dans une solution de suivi d’activité ou de gestion RH…

Un logiciel sur-mesure permet à une entreprise de travailler et de s’organiser plus efficacement. Il donne à l’entreprise, les moyens de gagner en performances et en productivité par l’optimisation de ses ressources humaines et techniques.

Orienté vers une production grand public, le marché du numérique laisse finalement peu de place au sur-mesure. On y vise plus le global que le spécifique, ce qui en somme ne fait que répondre à la loi de l’offre et de la demande. Les outils standardisés représentent la majeur partie de l’offre. Une entreprise qui souhaite s’équiper ne se voit pas proposer d’emblée un logiciel sur-mesure, personnalité pour elle seule. Très fréquemment, les outils généralistes sont donc installés par défaut, faute d’une offre pertinente basée sur un logiciel sur-mesure.

Les logiciels généralistes permettent certes d’exécuter une multitude de tâches, mais ils montrent leurs limites dès lors que les besoins se font plus précis et exigeants. Le réflexe est alors de se tourner vers un autre et nouveau logiciel à même de combler les lacunes des précédents. On se retrouve ainsi avec plusieurs outils dont la cohabitation n’est pas forcément évidente, requérant des interfaces de données, de la maintenance et des mises à jour. Pour maîtrisé sa transformation numérique, une entreprise se doit de considérer les logiciels sur-mesure dans les solutions pertinentes et efficaces qui s’offrent à elle. L’entreprise ne peut se satisfaire de compromis pour être compétitive et doit également imprimer sa spécificité, sa particularité dans son outil de production, quand bien même cet outil est un logiciel.

Pour faire de réelles différences dans la gestion de son activité, et se démarquer de ses concurrents, un logiciel conçu sur la base des besoins de l’entreprise, conçu pour respecter son organisation et son approche du métier est un atout majeur. Ce n’est qu’à partir de là qu’une croissance durable peut être garantie, maîtrisée, par elle et non par l’éditeur des logiciels exploités. La réalisation de ces logiciels sur-mesure ne s’improvise pas. L’intervention d’un expert de ces applications métiers s’impose pour une réalisation à la hauteur des attentes et des exigences de l’entreprise, bénéfique et profitable sur la durée.

Il est destiné aussi bien aux PME, ETI qu’aux grands groupes. Indifféremment de la taille de l’entité, un logiciel sur-mesure demeure un atout de taille, tant sur le plan financier que stratégique.

Développer un logiciel ne s’improvise pas. C’est une tâche complexe qui exige des compétences informatiques avancées. Le concours d’une agence spécialisée en projets web comme Intellia est donc requis.

Le budget est défini précisément sur la base du cahier des charges qui permet de poser un périmètre précis pour le logiciel. Avant cela, il est possible d’effectuer des estimations pour avoir un ordre d’idée du coût. La base de travail est le nombre de jours nécessaire à la mise en oeuvre du projet. 

Dans la démarche de mise en place d’un logiciel métier, il faut considérer le coût comme un réel investissement : le logiciel est un outil de production pour l’entreprise. Au même titre qu’une machine-outil, une application métier permet d’améliorer la productivité et la qualité de service, tout en capitalisant un savoir-faire. Cependant, contrairement à la machine-outil, qui existe physiquement, l’aspect immatériel du logiciel métier le rend beaucoup plus flexible et évolutif, permettant de capitaliser l’investissement financier dans le temps, sans devoir changer la solution. Intellia intervient pour des clients depuis plus de 10 ans, et l’application évolue, s’améliore, et s’enrichit constamment.