La SPL Cherbourg Port  met en place une application pour assurer la gestion et le suivi de ses activités et couvrant tout le périmètre des besoins.

Intellia propose la réalisation et la mise en œuvre d’une solution complète et dédiée pour l’assister dans son activité et prendre en charge ses traitements métiers

Les fonctionnalités offertes par l’application sont réparties en modules :

  • Planification des prestations et activités
  • Gestion des dossiers Affaires et des prestations
  • Facturation
  • Rapports et statistiques
  • Gestion des temps et activités
  • RH
  • Transversaux
  • Paramétrages et référentiels
  • Installation
  • Une application web portée par le socle applicatif existant d’Intellia, dénommé Actime, compatible avec le besoin, adaptable et flexible, maitrisé à 100% par Intellia.
  • Actime  qui permet  une mise en œuvre très rapide et une fiabilité éprouvée par une infrastructure applicative existante et exploitée, rodée.
  • Une application qui sert 1 ou 2 interfaces utilisateurs indépendantes : l’intranet (utilisé exclusivement sur le réseau LAN ou via la connexion VPN, et propose la totalité des fonctionnalités) ou l’extranet (accessible depuis internet pour les accès distants et propose uniquement les fonctionnalités utilisées à distance à des fins de sécurité)
  • Une application qui échange des données avec le site pour la récupération des données d’escales, et le système AVEVA pour l’envoi de la planification de l’utilisation des machines et la récupération des données de tonnages et d’usage réel des machines.

La maintenance sera assurée par Intellia couvrant la maintenance corrective et maintenance évolutive mineure, ainsi que le support utilisateur.

Intellia sera également en mesure d’assurer, en mode projet, des évolutions majeures de l’application  suivant les besoins futurs du Port. En effet, et de par la conception même d’Actime et l’approche projet d’Intellia, l’application pourra évoluer et intégrer des nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.

La mise en œuvre est répartie sur 14 mois en collaboration avec les équipes du Port.

Focus "Traitement des prestations" (dossiers Affaires)