Prosup® est une solution collaborative permettant l'organisation du travail entre différents acteurs, internes ou externes à l'entreprise. Prosup® permet la gestion simultanée de plusieurs projets, le partage des tâches, de leur réalisation et de leur suivi entre les intervenants. Chaque acteur du projet est clairement informé des ses tâches en cours, participe à l'avancement des actions, et planifie celles à venir.
Organiser le travail
Vous êtes en mesure de définir l'arborescence d'un projet pour décliner vos travaux en étapes et tâches. Les tâches sont matérialisées par des tickets liés au projet. Ils identifient clairement les différents sujets et les points à traiter, ainsi que les intervenants impliqués et leur rôle.
Catégoriser les tâches
Les tâches peuvent être catégorisées selon vos critères: priorité, nature de la tâche, ou autre catégorie. Grâce à ces différents classements, vous bénéficiez d'un accès direct et rapide aux tâches et pouvez les regrouper aisément pour les suivre.
Prioriser les tâches
La priorité d'une tâche peut être faible, normale, ou urgente. Il est possible de définir des dates pour le traitement d'une tâche: date de début, date de fin, durée et charge prévu.
Gain de temps.
Meilleure visibilité des projets en cours.
Lier les tâches connexes
La liaison des tickets permet d'accéder aux tâches connexes en un seul clic. Chaque ticket peut être lié à un ou plusieurs autres tickets. Vous avez ainsi la possibilité de visualiser les actions liées à celles en cours et déceler les retards ou les prochaines échéances.
Désigner les intervenants
Les intervenants peuvent être internes ou externes à la société. Une fois sélectionnés, ils sont inclus dans le fil de conversation du ticket et peuvent y accéder et intervenir librement. Par défaut, des intervenants sont prédéfinis dans chaque nouveau ticket.
Un rôle est attribué à chaque intervenant du ticket: initiateur, intervenant, qualifieur, responsable du traitement et valideur. En fonction du rôle de l'intervenant dans le ticket, les autorisations d'action sur le ticket diffèrent. Chaque collaborateur peut ainsi connaître les actions attendues de sa part, sans être surchargé par des tâches qui ne le concernent pas.
Autonomie et collaboration pour une plus grande efficacité
Suivre l'avancement des tâches
Selon leur rôle, les intervenants modifient le statut du ticket dès lors qu'une action a été effectuée. Ce système accélère le traitement du ticket et facilite la transmission de la tâche à un autre collaborateur en charge de la suite du projet.
Joindre des documents
Prosup® offre la possibilité de joindre, de télécharger, et de commenter des documents dans un ticket. Cette fonctionnalité permet de classer des documents relatifs aux actions, de les trouver et de les consulter rapidement.
Retrouver l'information
Prosup® permet de retrouver facilement l'information au sein des tickets avec des recherches multi-critères qui couvrent également le contenu des documents joints.
Diffuser l'information
Plus de transparence, plus de réactivité. Le ticket, lors de ses modifications par les différents intervenants, et si cela est souhaité, est automatiquement diffusé à l'ensemble des intervenants concernés par mél. Des fluxs RSS permettent également de suivre les interventions dans les tickets.
Traçabilité et conservation de l'information
Prosup® conserve l'historique des échanges dans chaque ticket afin de garantir la traçabilité de l'information.
Disponible en mode SaaS ou licence