Votre besoin, spécifique ou non, existe. La réponse que vous y apportez est unique. Les applications conçues et réalisées par Intellia sont là pour correspondre à votre approche. Profitez de l'expérience d'Intellia dans le domaine de la conception et réalisation d'applications métiers pour mettre en oeuvre dans une solution votre vision de votre activité. Les réponses apportées sont modulaires, mises en place pour faciliter la maintenance et l'évolution des applications.

Dématérialisation de procédures

Pour la dématérialisation de la gestion des appels à projets

Face aux enjeux de la recherche, la dématérialisation offre des bénéfices importants en termes de délais de traitement des appels, de qualité de service, de collaboration entre les acteurs internes et externes à l'organisme et d'optimisation des ressources. Intellia a conçu et développé une solution privilégiée par les agences et organismes publics. Elle automatise et structure le processus depuis la diffusion de l’appel jusqu'aux opérations post-projets de recherche. La traçabilité des opérations et des échanges est assurée. Les dossiers sont traités en respectant les phases suivantes :

  • Le dépôt en ligne du dossier de candidature
  • L’évaluation du dossier par expertise
  • La sélection du dossier et l'annonce des résultats
  • Le suivi et le contrôle des projets financés
  • La valorisation post-projet

Dans le cadre du module de gestion des déclarations publiques d’intérêt (DPI) de l'arrêté de juillet 2012 du Ministère de la Santé , Intellia a intégré en 2014 la signature électronique. Elle garantit l’identification des experts ou des différents acteurs et dispose de toutes les garanties juridiques requises pour être opposable face à une juridiction.

Pour la dématérialisation de la gestion d'experts et de comités d'expertise

En liaison ou non avec la solution précédente, une solution de gestion des experts intègre le traitement des appels à candidatures d'experts.

Sa particularité est de gérer des compétences métier depuis un référentiel, l'organisation des comités d'expertise, des groupes de travail ou des instances de l'organisme. La solution d’Intellia permet d'assurer la traçabilité de l'information ainsi que son archivage au fur et à mesure de son évolution. Les experts sont classés selon leur profil, les projets auxquels ils ont déjà participés et leurs domaines de compétence. La constitution de groupes est ainsi facilitée pour répondre rapidement aux demandes des métiers ou aux tutelles.

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Suivi de projets et d'activités

Pour le suivi d'activités et le reporting analytique

Une solution de suivi d’activités permet de ventiler et d'imputer sur les projets, les activités, les équipes, les départements de l'établissement les heures effectuées par les collaborateurs. Chaque utilisateur dispose de son panel d'activités dans lesquelles il vient flécher ses temps de travail.

L’application permet de recenser les activités et les heures travaillées de tous les collaborateurs en liaison avec les systèmes de gestion des temps. La masse salariale issue des progiciels de comptabilité est ventilée pour fournir une vue analytique. Des rapports sont générés pour être remis aux tutelles ou aux organisations qui apportent les financements des projets, pour le suivi et le reporting.

Cette solution concerne toutes les fonctions de l’organisation, y compris les services qui ne travaillent pas en mode projet. De part un déploiement et une maintenance simples, elle est ouverte à un grand nombre d'utilisateurs (cas concret avec 1500 utilisateurs répartis sur toute la France).

Pour la gestion de projets et la coordination d'équipes

Intellia a réalisé une solution collaborative de gestion de projets via un système de tickets. La gestion de projets comprend deux dimensions : le processus et les équipes. L’application permet d’associer un client à un ou plusieurs projets et de décliner les projets en étapes elles-mêmes composées de plusieurs tâches.

Des intervenants internes ou externes à votre société peuvent être sélectionnés et inclus dans les fils d’informations et de conversations des projets, étapes et tâches. Les tickets créés, dont la nature est définie par le collaborateur (problème technique, compte rendu de réunion etc.), sont automatiquement diffusés au groupe de travail. Les équipes projets ainsi constituées peuvent:

  • Echanger : les conversations sont conservées dans un historique afin de maintenir une traçabilité de l’information
  • Uploader et commenter des fichiers (jusqu’à 1GO) en garantissant la confidentialité et la sécurité requises
  • Attribuer des dates de début et dates de fin
  • Fixer un délai et des dates d’échéance
  • Indiquer un niveau de priorité
  • Introduire les prédécesseurs et successeurs
  • Préciser la charge de travail et le coût en journée-homme

Des flux RSS permettent à chaque participant et utilisateur de suivre et d'être informé de l'avancement des tickets en cours. Une procédure de validation des étapes ou des tâches par des responsables en interne ou par les clients peut également être implémentée. Un diagramme de GANTT par projet, par équipe voire par collaborateur peut être édité afin d’avoir une vision globale, de déterminer le chemin critique et le taux d’occupation des ressources.

Des tableaux de bord de reporting sont éditables afin d’avoir une notion de résultats et pouvoir fixer des objectifs futurs.

Solutions de vente en ligne

Pour la vente en ligne et la gestion de catalogue produits

Un module de prise de commandes en ligne, avec paiement par carte bancaire, permet d'ouvrir un système central existant, non connecté à Internet, à la vente en ligne.

Ce module autonome est hébergé en centre de données. Cela permet d'assurer la sécurité du système existant, qui n'a pas à être relié directement à Internet. Il communique en temps réel avec l'application interne de l'entreprise par le biais de canaux sécurisés et récupère la liste des produits, l'état des stocks, la liste des promotions... Il déroule le processus de vente en plusieurs étapes lors des commandes de produits par les clients. Les commandes sont alors enregistrées et validées par le module puis transmises au site central pour leur traitement.

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Solution de travail collaboratif

Pour la coordination d'équipes et le suivi de projet

Consignation des tâches, qualification des travaux, organisation de la réalisation, affectation aux intervenants, suivi de la mise en oeuvre, coordination interne et externe, intervention de partenaires tiers, validation, communication et diffusion des informations, alertes et sollicitations, traçabilité des interventions, conservation et archivage... En résumé : une équipe, des partenaires et des objectifs = un projet !

Prosup est la solution : flexible, ouvert et communicant. Prosup s'adapte et vous permet de coordonner les collaborateurs et de suivre vos projets.

Pour la gestion de procédures administratives et de workflows collaboratifs

Suivant le workflow client, l'application prend en charge la sollicitation des différents acteurs, leurs interventions avec fourniture de documents, l'information des responsables par courriel, l'application du processus de validation de l'avancement, avec traçabilité et historisation des différentes interventions.

Ces solutions sont adaptables aux différents cas et évoluent avec les évolutions du contexte client.

Pour l'administration et la gestion collaborative de bases de données produits

En exploitant l'accessibilité des solutions internet, Intellia a mis en oeuvre une solution de gestion de catalogue produits permettant aux différentes agences et implantations d'une société, sur le territoire national ou à l'étranger, d'assurer la tenue à jour de la base produits. Chaque responsable produit procède à l'actualisation des données concernant ses produits sur une plateforme centrale.

La base de données est ensuite exploitée par le site internet pour diffuser les informations produits auprès des clients et des prospects.

Site intranet et extranet

Pour la publication et la gestion de contenu de site intranet et internet

Intellia propose des solutions et des services pour la publication et l'administration de site intranet et internet. La mise en oeuvre de la solution clé en main et le support technique et fonctionnel assurent la vie du site et des informations publiées : assistance pour la mise à jour ou mise à jour en autonomie via un backoffice.

Les applications métiers spécifiques (espace clients ou partenaires, solutions de vente, plateformes collaboratives, solutions de dématérialisation...) sont intégrables dans les sites publiés, avec identification SSO (Single Sign-On) et intégration dans le système d'information existant, et interfaçage avec les autres applications.

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Solution CRM et ERP

Pour la gestion intégrée et globale d'essais d'aptitude

Cette solution intègre en une seule application les outils requis pour assurer la totalité du traitement de circuits d'intercomparaisons :

  • Gestion de stocks de matières premières
  • Gestion de production et d'expéditions des échantillons
  • Gestion des circuits et des plannings de campagnes
  • Gestion des participants et des participations aux circuits
  • Edition des formulaires de résultats et diffusion
  • Saisie en ligne des résultats par les laboratoires participants
  • Traitements statistiques multi-facteurs
  • Génération et diffusion des rapports de résutlats au format Word
  • Suivi de planning en temps réel et export des résultats pour les participants

Des améliorations régulières sont opérées pour ajouter des fonctionnalités et des services supplémentaires, aussi bien à destination des collaborateurs internes que des utilisateurs externes.

Pour le suivi de facturation

Développée par Intellia, cette solution permet le suivi des commandes clients et le suivi de facturation dans un échéancier annuel. Au regard des commandes, des heures travaillées indiquées par les collaborateurs, au jour le jour, des rapports sont générés aussi bien pour le suivi de la facturation et des paiements que pour le suivi des heures saisies par les collaborateurs, y compris les heures supplémentaires et les congés.

L’application peut également être utilisée pour faire du prévisionnel budgétaire en y ajoutant les devis et les commandes prévus et réels.

Pour la prospection commerciale et le suivi de la relation client

L’application possède un module qui comprend la gestion de listes de contacts et de sociétés prospects. Les relations entre les sociétés (filiale, adhérent, rachat etc.) sont archivées et actualisées.

La solution gère également la prospection téléphonique :

  • Sélection et catégorisation des prospects
  • Journal des actions effectuées (appel, envoi d’email, rendez-vous etc.) horodaté
  • Programmation des actions futures
  • Rappels des actions programmées
  • Tableaux de bord de suivi (nombre d’appels par période de temps etc.)

Un module permet de réaliser des campagnes d’emailings, c’est-à-dire l’envoi de messages en masse, ou bien l’envoi d’un message personnalisé à un destinataire unique. Il est composé des éléments suivants :

  • Expéditeur, objet, priorité
  • Sélection du ou des destinataires
  • Rédaction du corps du message
  • Ajout de pièces jointes
  • Envoi text et envoi réel
  • Conservation des messages envoyés
  • Gestion manuelle des désinscriptions

Enfin, Gestar permet de poursuivre le processus une fois le prospect devenu client en incluant des informations commerciales (rendez-vous client, historique des achats, date de dernier achat, montant des achats, devis réalisés etc.). Elle facilite le suivi du chiffre d’affaire réalisé en fonction des prévisions et de quantifier l’atteinte des objectifs fixés et la fixation des futurs objectifs.

L’application est un outil de pilotage. Des calculs statistiques et l’édition de tableaux de bord donnent une vision globale de l’activité et des axes de développement.

Votre besoin, votre vision...

Pour que la solution réponde à votre vision

Votre besoin couvre plusieurs domaines fonctionnels, votre approche est spécifique ou votre contexte est particulier ? Nous sommes à votre écoute.

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