Polygest: gestion dématérialisée des appels à projets de recherche et suivi des projets financés
Intellia Polygest solution de dématérialisation des appels à projets de recherche

Pour qui avons-nous travaillé? Une agence publique développant l’expertise scientifique et assurant le financement de projets de recherche scientifiques.

A quels besoins avons-nous répondus? Dématérialiser, structurer et faciliter le traitement des appels à projets de rechecher ; Accélérer et sécuriser la gestion des DPI (Déclarations Publiques d’Intérêts) ; Suivre le bon déroulement du processus d’attribution des budgets.

En quoi consiste la solution ? Polygest automatise le processus de la diffusion de l'appel à projets de recherche ou de l'appel à candidatures d'experts, permet le traitement collaboratif de l'évaluation et de la sélection des dossiers de candidature et le suivi des budgets alloués. Concrêtement, l'application permet :

  • La rédaction et la publication de l’appel sur internet
  • Le renseignement et le dépôt en ligne du dossier de candidature d'un projet par les déposants
  • L'évaluation du dossier
  • La sollicitation des experts pour expertise externe et avis
  • La sélection des dossiers, l'annonce des résultats et l'attribution des budgets
  • Le suivi et le contrôle des projets financés
Module de prise de commande en ligne

Pour qui avons-nous travaillé? Une entreprise disposant d'un système de gestion central non ouvert sur le web et le e-commerce.

A quels besoins avons-nous répondus? Permettre la vente en ligne et la prise de commandes sur internet, tout en conservant le système de gestion central, et sans impact technique sur ce dernier.

Quelle solution lui avons-nous apportée ? Un module web externalisé a été créé pour rendre accessible la prise de commandes clients directement depuis le web. Le catalogue produits et les promotions sont synchronisés en temps réel avec le site central. Les commandes web sont intégrées dans les processus de gestion existant.

  • Extension fonctionnelle et opérationnelle d'une solution existante
  • Synchronisation des données via réplication de base de données et web services
  • Réintégration des commandes web dans les processus de gestion existant
  • Rechercher et sélectionner en ligne des produits dans le catalogue
  • Faciliter l’achat en ligne grâce au formulaire de commande
  • Réceptionner les paiements par carte bancaire, interconnexion avec la banque
  • Sécurisation du site central en utilisant un module externalisé
Intellia Module web de prise de commandes en ligne Intellia Module web de prise de commandes en ligne
ProSup: gestion de projet et support
Intellia ProSup solution de suivi de projet et support

Pour qui avons-nous travaillé? Une entreprise souhaitant améliorer le suivi de la production en adoptant un mode projet.

A quels besoins avons-nous répondus? Organiser les étapes d’un projet avec une vision en termes de ressources (matériel, personnel, budget, temps) et de processus (successeurs/prédécesseurs, étapes à faire valider). Du fait de la multitude d'intervenants, aussi bien internes qu'externes et du nombre de fichiers liés à un projet, l’objectif était également d’améliorer le partage et l’échange entre les collaborateurs et de constituer une base documentaire en conservant un historique des échanges.

En quoi consiste la solution ? ProSup permet, par l'intermédiaire de tickets, de définir les étapes d’un projet et les tâches à réaliser dans chaque étape. Chaque projet, étape, tâche possède des indicateurs de temps, de coûts et de délai. A travers la constitution de groupes de travail (collaborateurs internes et externes aux profils et aux autorisations d’accès à l’information différents) et à l’historique du journal, l’application permet de coordonner les échanges et le partage de fichiers au sein de l’équipe projet. Elle permet le suivi des actions en cours, l'affectation des tâches et la conservation de documents et de fichiers (GED).

 

Gestar: suivi des activités

Pour qui avons-nous travaillé? Une entreprise souhaitant améliorer le suivi de de ses activités.

A quels besoins avons-nous répondus? Suivre les différentes activités de la société et les heures travaillées des collaborateurs.

En quoi consiste la solution ? Gestar permet de ventiler les heures travaillées sur les activités de la société. Le suivi des activités peut être effectué pour un département, une équipe ou un projet. Un lien direct vers la facturation permet de rendre compte de la rentabilité d’une activité. Des tableaux de bord de reporting sont ainsi édités dans l’objectif de prendre des décisions stratégiques.

 

YouWes: Portail internet flexible et modulaire

Pour qui avons-nous travaillé? Une entreprise souhaitant une solution de publication de son site internet évolutif et modulaire, intégrée dans son système d'information.

A quels besoins avons-nous répondus? Fournir un portail internet actualisable et centralisant en un point de connexion unique les accès à toutes les ressources et les applicatifs de la société.

Quelle solution lui avons-nous apportée ? Une solution de publication et de mise à jour de contenu, intégrant les interfaces utilisateurs pour utiliser les autres applicatifs métiers. L'entreprise dispose ainsi d'un portail unique, diffusant les informations institutionnelles et fournissant les accès aussi bien pour les collaborateurs internes que pour les clients et les tiers avec lesquels elle échange.

  • Solution unique intégrée : simplication de la maintenance et réduction des coûts
  • Facilité et clarté pour les utilisateurs et les correspondants
  • Sécurité et administration simplifiées par rapport à plusieurs progiciels exploités simultanément
  • Compatible avec les plateformes mobiles, tablettes et smartphones (solution responsive)
  • Interconnecté avec les réseaux sociaux et la messagerie SMTP
  • Backoffice de gestion du site internet et publication de contenu
Intellia Module web de prise de commandes en ligne